lundi 21 novembre 2011

Cancer et environnement

L'électricité fait partie intégrante de notre mode de vie quotidien. 
Des études sur l'exposition aux champs électromagnétiques sont aujourd'hui publiées et révèlent une incidence accrue de cancer parmi les populations concernées.
Les ondes électromagnétiques se propagent à diverses fréquences et longueurs d'onde.

Les basses fréquences comprises entre
3 Hz et 300 kHz : les extremely low frequency (E.L.F)
c'est la fréquence utilisée pour le transport et la distribution de l'électricité 50 Hz en Europe, 60 Hz aux Etats-Unis.
0,3kHz à 30 kHz : les very low frequency (V.L.F)
c'est la bande de fréquence de balayage des faisceaux d'électrons des écrans cathodiques des téléviseurs et des ordinateurs,
de 30 kHz à 300 kHz : les low frequency (L.F.)
c'est la radiodiffusion en grandes ondes.

Les hautes fréquences (les radiofréquences)
300 kHz à 300 gHz;
ce sont les hyperfréquences ou micro-ondes.
et de très grandes longueurs d'onde, de 15 km à plus de 10.000 km
Le Pr. Dominique Belpomme, Cancérologue de renommée mondiale alerte sur les effets des ondes électromagnétiques sur la jeunesse.

Les micro-ondes et les très basses fréquences présentent une toxicité par la production de protéines de stress et par résonance avec les fréquences cérébrales.
Les ondes de la radio et de la télévision n'ont rien à voir avec les ondes de la téléphonie mobile, ni en type d'ondes, ni en fréquence, ni en intensité.
Les ondes de la radio télévision sont des ondes continues à 800 MHz maximum mais les ondes de la téléphonie mobile commencent à 900 MHz, dans la gamme des micro-ondes et qu'elles sont pulsées.
Plus les signaux portés sont des ondes ELF, ce qui induit une triple toxicité, par les micro-ondes, puis par résonance avec les fréquences ultra basses du cerveau et par les pulsations, qui induisent une attaque physiologique au niveau moléculaire et cellulaire.
Les cancers, explique le professeur Dominique Belpomme, apparaissent à la faveur de la mutation d'un gène, ce qui se produire avec trois catégories de facteurs environnementaux à l'origine des cancers :
les virus et bactéries,
les rayonnements (radioactifs solaires et autres) et
les produits chimiques absorbés par l'alimentation et les voies respiratoires.

Le Professeur Dominique Belpomme est Président de l'ARTAC, une association indépendante de médecins et de chercheurs spécialisée dans l'étude biologique, thérapeutique et clinique des cancers. Cette association française lutte contre le cancer et promeut la médecine environnementale, ne nouvelle approche de la médecine étant l'origine environnementale de nombreuses maladies :
cancer, diabète de type 2, obésité, maladies dégénératives du système nerveux, allergies, sans parler des infections émergentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire