Le plan d'économies budgétaires a été présenté sur le journal de 20h de France-2 par François Fillon.
Le Premier ministre a souligné le "courage" du gouvernement, qui se lance dans ce plan "à quelques mois des élections" Ce plan de 7 milliards pour éviter "la faillite" de la France. Une épée de Damoclès de moins en moins virtuelle avec les exemples grec et italien. (Agora Vox) Il est urgent de "sortir de la spirale dangereuse" de la stagnation, de l'endettement et de la sous-compétitivité" même au prix de "sacrifices", a-t-il fait valoir. |
Concernant les niches fiscales, le gouvernement revient sur les avantages fiscaux concernant l'immobilier, le dispositif Scellier, le crédit d'impôts sur les travaux, ainsi que le prêt à taux zéro.
Le Premier ministre affirme avoir "soigneusement protégé les minimas sociaux, les retraites qui ne sont pas concernées par ces mesures, les produits de première nécessité, l'énergie". François Fillon a insisté sur la décision du gouvernement de geler les salaires du président de la République et des membres du gouvernement. Aucune mesure n'a été détaillée concernant l'Outre-Mer, mais les Ultra-Marins participeront à l'effort national.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire