jeudi 22 décembre 2011

la Génération Z : nouvelle génération silencieuse

Les enfants des années 1990-2000 sont nés dans un monde
où la technologie numérique est omniprésente et n'a aucun secret
pour eux. Ils ont entre 8 et 18 ans et vont faire leur entrée sur le
marché du travail.
Quel est l'impact de cette évolution ?

La génération Z, les "Emos" ou "Echo-Boomers"
est numérique depuis sa naissance, elle a été
bercée par le web 2.0 et les outils collaboratifs :
Facebook, MySpace, Twitter, Youtube ...

Un appareil photo numérique n'est qu'un appareil photo.
Discuter, signifie souvent discuter en ligne.
Utiliser un media à la fois, c'est dépassé, ils assurent la connexion 24/24et sont des consommateurs sophistiqués.
La culture est différente de leurs aînés qui découvraient les réseaux sociaux et créaient des
contacts ou des amis virtuels ou réels.
Une enquête menée auprès de 500 Australiens âgés de moins de 18ans a révélé qu'ils passaient
7 heures par jour à utiliser ipod, mobile et ordinateur pour écouter de la musique, visionner des vidéos, rester en contact avec leurs amis. Une génération hyper-sociale et hyper-critique.
Le constructeur LG vient de lancer une gamme de smartphones qui est consacrée aux "Z",
les "Wink Series", ceux qui intègrent les réseaux sociaux.


Une infographie qui résume cette génération Z ou iGénération ou Génération silencieuse
via AccessOWeb de Philippe Lagane le 21/12/2011 :
http://www.accessoweb.com/La-generation-Z-ou-iGeneration-ou-Generation-silencieuse-en-1-seule-image_a10293.html

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