Le Parisien.fr
40.000 voyageurs par jour entre les lignes A et E du RER, sans compter les bus qui
désservent la gare de Val-de-Fontenay dans le Val de Marne.
Trois projets prévoient de desservir Val-de-Fontenay, conduits par
1. les architectes de l'Atelier international du Grand Paris (AIGP)
2. les Conseils généraux du 93 et du 94
3. les élus de l'Association des collectivités territoriales de l'Est parisien (Actep).
1. Le Grand Paris Express à l'est porté par le maire de Rosny sous Bois, Claude Capillon,
le maire de Fontenay sous bois, Jean François Voguet qui soutiennent un arrêt à Montreuil,
une prolongation de la ligne 11 du métro jusqu'à Noisy-Champs.
2. La proposition du 93 et 94 prévoit une boucle qui relie Champigny au Bourget en passant
par l'est de la Seine Saint-Denis via Clichy-sous-Bois
et une boucle qui passe via Rosny sous bois et Bobigny,
une rocade qui relie Champigny à Val de Fontenay par Nogent.
3. Les architectes recommandent une branche de supermétro de Champigny à Val-de-Fontenay
et une tangentielle nord, prolongation du Bourget vers Noisy-le-Sec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire