Le tracé définitif du métro automatique du Grand Paris va proposer un réseau de
47 gares allant de Roissy dans un premier temps, puis une liaison Versailles-Nanterre
dans une deuxième phase.
Les premières indiscrétions autour du rapport de Pascal Auzannet en charge du
tracé dans l'Est parisien.
Près de 200 kilomètres de voies ferrées, cinq lignes, plus de 85 gares pour deux
millions de voyageurs prévus chaque jour.
Métro sur pneus de 2,45 m de large sur la ligne 14,
trains longs "à roulement fer", larges d'au moins 2,80m sur la ligne Le Bourget-La Défense-Roissy-Le Mesnil-Amelot, les trains pourront dépasser 110 km/h.
Le Grand Paris Express, futur supermétro automatique autour de la capitale.
Val de Fontenay figure toujours sur la carte mais la fourche entre l'arc grand Est et
la portion de rocade intermédiaire ne part plus de la gare des trois communes :
Bry, Villiers, Champigny, mais de Noisy Champs et elle ne dessert plus Noisy le Grand
Mont d'Est avant de rejoindre Neuilly Hôpitaux.
De presque 3 rocades à ce niveau de l'Est parisien, on passe à deux rocades reliées entre
elles entre Noisy Champs et Rosny sous Bois.
A noter que la liaison entre Val de Fontenay et Rosny sous Bois ne serait réalisée qu'après
2025.
La première partie réalisée serait de Champigny à Issy qui reprend une partie du
tracé Orbival dans le sud du Val de Marne et traverse également une partie des
Hauts de Seine.
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