jeudi 30 décembre 2010

Chine : premier marché automobile mondial

Peugeot pourrait vendre plus de voitures en Chine qu'en France d'ici 2015
France24
Le constructeur automobile français Peugeot vend annuellement 400.000 voitures par an.
En 2009, il a vendu 112.000 voitures en Chine et prévoit d'en vendre 150.000 en 2010.
La marque au lion disposera d'un réseau de 220 concessionnaires dans ce pays à la fin
2010.
Les accords de PSA Peugeot Citroën avec les constructeurs chinois Dongfeng Motor Group et Changan Automotive Group vont permettre d'étendre leur présence en Chine.
Vendredi, Pékin a fait part de sa volonté de' réduire fortement le nombre de nouvelles
immatriculations pour 2011. Le nombre d'autorisations sera réduit des deux tiers pour
tenter de réduire les embouteillages qui règnent dans la mégapole.
L'empire du milieu est un axe de développement important pour Peugeot et Renault.

L'objectif de Peugeot est de vendre plus de 200.000 véhicules en Chine en 2011 et
environ 500.000 en 2015. Peugeot espère vendre davantage de voitures en Chine qu'en
France en 2015.
La réaction du marché à la décision de Pékin est d'autant plus vive que les investisseurs
craignent qu'elle fasse tâche d'huile auprès des autres villes chinoises confrontées aux
problèmes d'encombrement. (La Tribune)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire