dimanche 13 février 2011

la route du Lion, du Losange et des chevrons

Les Echos
La crise de l'automobile ne fait que commencer. Les primes à la casse, octroyées un peu
partout en Europe, ont accéléré le phénomène de renouvellement du parc.
On aurait aimé que Peugeot, Renault et Citroën sachent miser plus tôt et plus durablement
sur un segment haut de gamme si rémunérateur.
On aurait pu attendre du losange, du lion et des chevrons qu'ils puissent jouer un rôle
de pionners en Chine.
Renault adopte un nouveau nom, "Le Losange" qui est le symbole mondialement reconnu de l'entreprise. Le losange a connu en 86 ans de nombreuses évolutions.
Renault a su s'allier à Nissan pour ses modèles "zéro émission".
Peugeot avait marqué une apogée avec le lion sochalien,
Citroën et ses chevrons n'ont jamais autant brillé et incarné l'innovation et la jeunesse.
Peugeot-Citroën commence à marquer des points.
Les deux français se positionnent en Russie, en Inde et pour PSA, de plus en plus en Chine.


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