Doctissimo revient sur le développement de cette machine pour établir une interaction avec
les enfants atteints d'autisme.
Cet automate est de la taille d'un enfant et comme les acteurs japonais de théâtre Noh dont il s'inspire, son visage est presque totalement inexpressif.
Cette caractéristique lui permet d'instaurer un dialogue avec l'enfant sans que celui-ci ne se sente agressé par les signaux expressif qu'envoie en permanence un visage humain.
Cet automate est de la taille d'un enfant et comme les acteurs japonais de théâtre Noh dont il s'inspire, son visage est presque totalement inexpressif.
Cette caractéristique lui permet d'instaurer un dialogue avec l'enfant sans que celui-ci ne se sente agressé par les signaux expressif qu'envoie en permanence un visage humain.
Le robot exprime très subtilement plusieurs émotions comme la joie, la tristesse ou la surprise.
C'est le projet Aurora Outre-Manche.
http://www.maxisciences.com/autisme/Kaspar-un-robot-concu-pour-aider-les-enfants-autistes-a-communiquer_art9054.html
Le terme autisme représente un trouble affectant une personne dans
l'anomalie de la communication orale ou non verbale,
l'anomalie des interactions sociales
des centres d'intérêts restreints.
L'autisme est une maladie en général dépistée avec retard, en moyenne à l'âge de 6 ans
L'autisme est une maladie en général dépistée avec retard, en moyenne à l'âge de 6 ans
faute de formation des médecins généralistes et des pédiatres à ce type de pathologie alors que le diagnostic est possible à partir de l'âge de 2 ans.
On parle de défaillance dans la façon dont le psychisme de l'enfant se structure par rapport à
On parle de défaillance dans la façon dont le psychisme de l'enfant se structure par rapport à
son environnement.
Combien de personnes autistes dans notre pays ?
De quel âge parle-t-on ?
Combien d'enfants diagnostiqués, combien d'adultes ?
Quelles sont les mesures envisages pour l'intégration ?
200 associations demandent que l'autisme soit grande cause nationale 2011.
Avec l'autisme, une maladie qui, avec les troubles apparentés, concerne un enfant sur 150.
Améliorer un dépistage précoce, développer l'accompagnement des enfants autistes et
favoriser leur intégration et leur maintien en milieu scolaire ordinaire.
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